top of page
Chaque mardi, de 7 h à 13h30.
Tradition vieille de 700 ans, les producteurs locaux et les artisans se rassemblent dans le haut de la ville d’Argelès-Gazost. Lors de ce marché hebdomadaire, on trouve le meilleur des produits régionaux : confitures, miel de montagne, légumes et fruits de saison, charcuterie et viandes locales, tourtes des Pyrénées, fromages de Pays…
D’étal en étal, déambulez à travers ce marché et laissez vous enivrer… Goûtez aux fromages typiques des Pyrénées, écoutez le coutelier qui aiguise les lames de ses couteaux artisanaux, sentez la douce odeur du gâteau à la broche qui cuit au feu de bois... Une expérience qui réveille les sens
Tarbes
Chaque jeudi, de 7h à 13h.
Lieu de rencontres entre montagnards et paysans du piémont, entre Aragonais et Bigourdans, le « Marcadieu » a connu son apogée au XIXème siècle avec le commerce des chevaux et des mules vers l’Espagne. Les jours de « grand marché », un jeudi sur deux, il accueillait de quinze à vingt mille personnes.
Aujourd’hui, le « grand marché » de Tarbes, est encore le plus important du département, très prisé des maraichers locaux. Il se situe autour et sous la magnifique Halle Marcadieu, de type baltard, rénovée en 2004. Une offre alimentaire très complète et appréciée y trouve place chaque semaine : primeurs, poissons, viandes, plats préparés, gâteaux, biscuits…
Jurançon
Chaque vendredi, de 7 h à 13 heures.
Le Junqué se transforme en une véritable ruche, où couleurs, saveurs et odeurs alléchantes se mélangent. Sa fréquentation démontre ô combien les produits vendus attirent une clientèle croissante en recherche de qualité, à prix raisonnables.
Au-delà de sa réputation qui a depuis longtemps dépassé les limites de la commune, c’est un lieu d’échanges où mixité sociale et douceur de vivre se côtoient. Sur la centaine d’exposants qui s’installe les jours de grand soleil, 67 emplacements sont dédiés à l’alimentaire, côté bitumé. Les chalands y trouvent de tout, sans exception.
Un marché avec ses propres attractions comme la célèbre 2 CV d’Erwan devant laquelle les clients s’attablent pour déguster un expresso, acheter du café de spécialité où du chocolat bio et équitable. On y trouve aussi le stand de Bob et ses délicieux beignets et merveilles à l’ancienne, sans oublier des plats cuisinés invitant au voyage, poulets rôtis et autres…
Vic en bigorre
Chaque vendredi, de 7 h à 13 heures.
Le marché hebdomadaire Vicquois, présent tous les samedi matins sous la halle de la commune, est un rendez-vous gourmand incontournable dans les Hautes-Pyrénées. Grâce à une offre de produits variée et sans cesse renouvelée, le marché a développé au fur et à mesure des années une renommée considérable. Aujourd’hui, ce sont environ 1700 visiteurs hors saison qui vont à la rencontre de plus de 120 commerçants réguliers et saisonniers.
bottom of page